• Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône
  • coach de vie Bruxelles
  • Valérie Van Rechem

Comment lâcher prise et... dire oui à la vie !

Lâcher prise afin d'accueillir ce qui vient est essentiel dans la vie si on veut "passer à autre chose".

Qu'il s'agisse de  changements professionnels ou personnels , certaines étapes sont incontournables pour arriver à lâcher prise sur le passé et enfin avancer !

-Prendre conscience  et accepter les émotions négatives qui nous habitent. Un exemple type d'émotion négative pourrait être : "Je voudrais vraiment arrêter d'avoir peur du changement et des événements qui sans-doute n'arriveront (pas ou plus) jamais, mais je n'y arrive pas..."  

-Cesser de vouloir tout contrôlerpour éviter de (re)vivre ce qui nous fait le plus peur. C'est justement quand on cherche à contrôler que l'on finit par perdre le contrôle...

-Pardonner s'il y a lieu de le faire nous  permet aussi de lâcher prise sur le désir de vengeance ou de revanche et d'avancer sur son propre chemin, indépendamment du passé. Attention, pardonner ne veut pas dire excuser mais se libérer !

- (se) Faire confiance !Cela implique de s'accepter et d'accepter les autres (et la vie) tels qu'ils sont...

-Définir un nouvel objectif et avancer ! Toute action commence par une pensée. Se fixer un objectif est très important. Pour ce faire , le formuler au présent et à la première personne du singulier 

(car nous ne pouvons pas affirmer pour les autres...)

Vous pouvez maintenant passer à l'action avec confiance et avancer !

📷

Les 7 étapes du lâcher prise de Colette Portelance Editions Jouvence



63 vues